dimanche 23 octobre 2011

Un jour, l'envie me pris de faire des minis cupcakes .
L'histoire commença lors d'un stage de théâtre, j'avais fait une tarte au citron meringuée, mais celle-ci n'a pas supporté le voyage et se retrouva écrasée sous un autre plat (je vous laisse imaginer l'état de la chose), de plus je l'avais mis dans un sac plastique pour la transporter et je n'avais pas prêté attention au fait qu'il y avait des poils de chiens dedans (j'allais louppé le bus donc j'ai pris un sac, la tarte...et voilà) bref ma tarte provoqua l'hilarité... je fus très vexée.

Donc, un jour j'ai organisé une soirée "théâtre" chez moi. Je voulais préparer quelque chose de beau et qui remette les choses au clair, j'ai donc choisi le cupcake!



J'avais peu de temps, j'ai donc fait une recette basique de gâteau au yaourt:
1 yaourt
1 pot de sucre
3 pot de farine
1/2 pot d'huile ou de beurre fondu
1 sachet de levure chimique

Je sépare le mélange dans 4 bols. Dans deux d'entre eux j'y ai mis deux cuillère à café de chocolat en poudre (Poula*n). Puis je prends un bol nature et un bol chocolat et je met de la noix de coco en poudre dans ces deux là : j'ai donc quatre goûts différents. J'aurai donc 4 fournée. Je préchauffe mon four à th.7  et j'enfourne mes petites caissettes remplies aux deux tiers.


une fois toutes cuites, je prépare le décor. je bat du beurre mou en pommade avec du sucre glace et une pointe de colorant pour celui de gauche sur la photo et du chocolat fondu pour celui de droite. Je parsème des confettis de sucre, des petits coeurs, des étoiles et je dispose tout dans une jolie assiette et hop! au frigo en attendant les invités!

J'ai été très contente de leurs réactions! Ça leur a beaucoup plu! Et esthétiquement c'est plutôt sympa!

3 commentaires:

  1. Il sont trop mignons!Bravo car moi: je ne suis pas assez douée pour me servir d'une poche à douille!!

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon tes cup cakes ! :)
    J'en ai jamais fait, mais ça devient un incontournable, il faudra que je me lance ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les gâteaux au yaourt ça décoit jamais!

    RépondreSupprimer