jeudi 13 octobre 2011

et toujours pour Noël

Pour le noël dernier, j'ai testé le sapin de noël en biscuit avec son glaçage et soupoudré de neige de coco! Et nous l'avions mis en centre de table pour le réveillon!
Et des petits moutons, fait grâce aux emporte-pièces de ma môman! souvenir! Elle en avait toute une collection!
Bon je suis un peu en avance, certes, mais c'est pas grave!


Pour le réveillon sont prévus:
  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre en poudre
  • 5 cl de lait
  • 1 pincée de levure chimique
  • ustensiles : des emportes pièces
On mélange la farine et la levure, on creuse un puit ou l'on rajoute le beurre avec le sucre, on mélange.. on rajoute le fond de lait, on mélange...  et on PETRIT (Oh joie des enfants!!!)  puis on raplaplati tout ça au rouleau (si si ça se dit) et on fait de jolies formes à l'emporte pièce.

Au four, avant la dinde, à Th. 6-7 (180°) pendant 10 min.

Pour le sapin, il suffit de faire des étoile de plus en plus grande, j'en fait 10 la plupart du temps. Ensuite je prépare "ma colle" pour faire tenir les biscuits entre eux. Donc je prends 40g de chocolat et un demi verre de lait que je fais fondre à feux doux dans une petite casserole, je mets le mélange fondu dans une seringue de patissier et je colle. Puis je met ma neige de sucre et de noix de coco et au frigo pour que tout prenne!

Pour la neige: 
je prends du sucre glace et je rajoute une cuillère à café d'eau jusqu'à la consistance d'une pâte et étaler sur les sablés. soupoudrer de noix de coco

Votre défi sera de le faire rester sur la table jusqu'à la fin du réveillon sans se faire dévorer!

    6 commentaires:

    1. Moi aussi je pensais déjà au biscuits de Noel! lol! Avec le froid qui s'installe, faut bien qu'on essaie de se consoler comme on peut, hein?
      Sympa comme tout cet arbre gourmand!

      RépondreSupprimer
    2. je viens a mon tour découvrir ton blog, j'en profites pour "visiter" tes pubs ;=)
      Hier fut une belle journée, j'ai repris des petits travaux extérieurs, ça fait du bien.
      bonne journée

      RépondreSupprimer
    3. Merci de ta visite.
      Bon week-end.
      Bisoux

      RépondreSupprimer
    4. C'est vrai, un peu en avance pour les fêtes, mais bon il faut bien y penser, les friandises de Noël sont déjà en magasin. j'aime beaucoup ton site. merci à toi pour tes encouragements avec la mise en ligne de mon blog. À bientôt sur la toile des bloggueuses culinaires.

      RépondreSupprimer
    5. ouahhh super dis donc, c'est vraiment joli !!
      bisous, belle après midi

      RépondreSupprimer